top of page

Cie MORADI

 

Il dira mot... Il m'aura dit

THÉÂTRE DE PAROLES

FAIRE THÉÂTRE DE TOUT AVEC TOUT LE MONDE

DES MOTS, DES GESTES, DES PAROLES

 

dessin-qf-bleu-re-2.jpg

Résidente au Pôle associatif 38 Breil à Nantes, La compagnie Moradi – a pour vocation de s'inscrire sur un/des territoire-s pour développer des partenariats avec des acteurs qui n'appartiennent pas simplement au champ artistique.

 

Il s'agit d'interroger la place de la culture dans la vie de chacun, comment elle peut être le ferment d'une forme d'épanouissement et de lien social, d'appartenance à la société en travaillant sur nos engagements citoyens.

 

C'est pourquoi, il est pour nous tout à fait important de proposer des formes participatives à nos projets de créations théâtrales, c'est grâce à cela que nous construisons un public et des formes inclusives d'engagements qui mettent en relation des personnes, leur permettent de se rencontrer et d'oeuvrer ensemble.

 

Dans le cadre de cette réflexion d'ensemble sur la place de chacun, les créations professionnelles ont une place centrale. Elles donnent tout le sens à nos actions et nous permettent d'avoir une légitimité en travaillant nos instruments, en les rendant sensibles et poreux aux états d'âme du monde.

 

La création théâtrale implique un ensemble de collaborations qui peuvent déborder de la scène. Elle a toujours au centre l'acteur et son travail subtil pour témoigner de nos usages du monde, de nos passions, d'une empathie pour l'autre, des conflits qui racontent les destins d'une humanité en quête de sens. C'est une autre manière de regarder le monde, comme si trop souvent, il y avait une face cachée, obscure, dissimulée, difficile à appréhender, qui nécessite une exploration.

Metteur en scène & comédien : Ronan Cheviller

Production : Anne Neyens

Contact

bottom of page