top of page

Cie MORADI

 

Il dira mot... Il m'aura dit

THÉÂTRE DE PAROLES

FAIRE THÉÂTRE DE TOUT AVEC TOUT LE MONDE

DES MOTS, DES GESTES, DES PAROLES

 

dessin-qf-bleu-re-2.jpg

Fondée par l'artiste Ronan Cheviller [auteur, metteur en scène et comédien] et Anne Neyens [écriture et mise en oeuvre de projets artistiques et culturels], la Compagnie Moradi a été lancée en 2020 dans le prolongement d'une collaboration de plusieurs années des deux acteurs, avec le développement de diverses démarches de créations participatives et sociales, mêlant écritures contemporaines, spectacles et médiations.

 

La compagnie Moradi développe son activité avec la création de spectacles professionnels.

 

Résidente au 38Breil, dans le quartier prioritaire du Breil-Malville à Nantes, elle interroge aussi la place de la culture dans la vie de chacun, comment elle est le ferment d'un épanouissement, de lien social et d'appartenance à la société. C'est travailler sur nos engagements citoyens.

 

La création théâtrale implique un ensemble de collaborations qui peuvent déborder de la scène. Elle a toujours au centre l'acteur et son travail subtil pour témoigner de nos usages du monde, de nos passions, d'une empathie pour l'autre, des conflits qui racontent les destins d'une humanité en quête de sens. C'est une autre manière de regarder le monde, comme si trop souvent, il y avait une face cachée, obscure, dissimulée, difficile à appréhender, qui nécessite une exploration.

Contact

bottom of page